Fédération Compagnonnique TOURS


> Toutes les news > Un moment de tristesse partagée

Un moment de tristesse partagée

Comme beaucoup d’entre vous, les compagnons du réseau Fédération Compagnonnique ont vécu avec stupeur et sidération le gigantesque incendie de la toiture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, joyau de l’art gothique. Ils expriment leur respect à la mémoire de tous leurs prédécesseurs qui ont œuvré à la construction et l’entretien de cet édifice remarquable.

Héritiers directs de cette grande tradition des bâtisseurs, ils sont bien décidés à relever, avec tous les acteurs du patrimoine, le défi de sa réparation.

Au-delà des annonces et des réactions émotionnelles, les compagnons du tour de France, qui perpétuent depuis des siècles la transmission des savoir-faire, s’engagent à participer à la grande action de formation des jeunes professionnels des métiers d’art, afin que cette catastrophe permette de redonner leur lustre à ces métiers trop souvent masqués aux yeux de la jeunesse, par l’engouement médiatique pour des innovations parfois éphémères.

N’hésitez pas à nous contacter pour construire votre avenir à nos côtés.

Photo GodefroyParis CC BY-SA 4.0



L’actualité de la Fédération
Compagnonnique

+

Chantiers de France

De nombreuses places en apprentissage pour apprendre un métier d’art et du patrimoine…

vendredi 19 avril 2019

+

Un moment de tristesse partagée

Les compagnons du réseau Fédération Compagnonnique ont vécu avec stupeur et sidération le gigantesque incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris

jeudi 18 avril 2019

+

Livres: le Compagnonnage Français

un ouvrage en 3 volumes sur le Compagnonnage Français par Louis Marguet

jeudi 15 novembre 2018

•••Voir toutes les news


X

Résultats de la recherche

  • Aucun résultat...

Dans les formations

  • Aucun résultat...